Le réseau CPES

CPES Limoges s’appuie sur l’expertise du réseau CPES, 1er réseau national de classes préparatoires aux concours sanitaires et sociaux. Celui-ci, qui compte 18 établissements en France, applique une pédagogie efficace et particulièrement adaptée aux concours.

Paroles d'élèves

« J’ai choisi cette école parce que je savais du bouche à oreille qu’il y avait un suivi tout au long de l’année et même après. De plus l’occasion de faire des stages est le meilleur moyen d’acquérir des connaissances. C’est l’ensemble de la formation proposée qui a fait que j’ai préféré cette école. Merci de m’avoir permis de réussir mes concours ! Et merci à Agnès et à tout le monde d’avoir réussi à supporter les sociaux pendant un an. »
Agathe, 1ère année Assistant de Service Social à l’IRTS de Bordeaux

« Le secret c’est de travailler toujours au même rythme de manière à progresser doucement mais sûrement. Ce n’est pas parce que les premiers oraux blancs ne se passent pas très bien qu’il faut rester bloqué sur le fait qu’on n’est pas doué à l’oral. J’ai eu 9 à mon premier oral blanc pour finir avec 19.25 au concours. Les conseils d’Irène sont très bien et les questions de l’oral sont vraiment similaires, ce qui permet de ne pas être perturbé par ces questions le jour du vrai oral, et de ne pas être déstabilisé. »
Elise, 1ère année IFSI Brive

Notre équipe pédagogique

Nos élèves sont soutenus tout au long de leur cursus par une équipe pédagogique impliquée qui, enseignant au CPES Limoges depuis plusieurs années, maîtrise parfaitement la préparation aux concours et connait les spécificités propres à chacun d’eux. Les professeurs s’attachent à faire bénéficier chaque étudiant d’un accompagnement individuel et des conseils personnalisés jusqu’aux épreuves orales finales.


Vie scolaire

Les cours de déroulent de septembre à avril.
Le nombre d’heures de cours hebdomadaires peut être assez conséquent mais il est nécessaire pour donner toutes les chances de réussite aux élèves.

Nos étudiants bénéficient d’un accompagnement régulier et personnalisé : conseils de classe, bulletins de notes, entretien individuel… Ces différents outils permettent d’orienter chacun d’eux vers les concours les mieux adaptés à leur potentiel.
Les concours blancs et les devoirs surveillés proposés chaque semaine sont par ailleurs de véritables entraînements aux concours. Ces devoirs surveillés complètent ceux faits en classe ou à la maison.

Les admissions au sein du CPES Limoges se décident sur dossier et après entretien. Grâce à cette sélection, nous constituons des classes composées d’élèves motivés et de niveau homogène.

Infos pratiques

Trouver notre école, se loger à Limoges, les transports, sécurité sociale et carte de scolarité… Les réponses et informations pratiques sur la ville de Limoges.