à venir…

27

JANV

Journée Portes Ouvertes

17

MARS

Journée Portes Ouvertes

 

Venir à l’école :

L’école du CPES Limoges est située au centre de Limoges. Elle se trouve à 15 minutes à pied de la Gare des Bénédictins. Elle est desservie par les bus de la TCL (www.stcl.fr), qui propose des abonnements aux étudiants de moins de 26 ans. A noter : le tarif Top Jeunes vous permet de bénéficier de tarifs à prix ronds vous offrant jusqu’à 60 % de réduction pour tous vos trajets entre votre domicile et votre lieu d’études (informations auprès du de la Région Limousin (www.regionlimousin.fr). Pour les étudiants utilisant leur voiture, le centre ville de Limoges offre peu de places gratuites. Parking payant place Winston Churchill (5,60€ /jour)

Se loger à Limoges :

Nous fournissons à nos futurs étudiants un guide d’installation sur lequel figurent les adresses des différentes résidences étudiantes privées se trouvant à proximité du CPES Limoges. De nombreux sites internet proposent également des annonces de location de particulier à particulier :

Se restaurer :

Les étudiants du CPES Limoges ont accès au Restaurant Universitaire situé à proximité de la mairie de Limoges.(www.crous-limoges.fr)

Sécurité Sociale :

Comme au lycée, les élèves de prépas bénéficient de la sécurité sociale de leurs parents, à titre gratuit et en qualité d’ayant droit. Si vous êtes actuellement lycéen, vous conservez votre statut actuel. Si vous êtes étudiant inscrit à la sécurité sociale étudiante, vous devez demander le rattachement auprès de la sécurité sociale de vos parents. Notre école CPES Limoges n’est pas affiliée à la sécurité sociale étudiante.

Statut des élèves en prépa :

Il n’y a pas de « statut étudiant » pour les élèves en préparation aux concours paramédicaux, sanitaires et sociaux. Par conséquent, Il n’est pas possible de bénéficier des bourses de l’enseignement supérieur ou des logements de type CROUS en résidence universitaire. La carte de scolarité remise à la rentrée permet néanmoins de bénéficier de réductions sur les transports en commun et sur les loisirs.