à venir…

12&13

JANV

Forum Post Bac

27

JANV

Journée Portes Ouverte

Conditions d’admission au CPES Limoges

QUI ?

Les concours préparés au CPES Limoges sont accessibles aux candidats bacheliers :
  • élèves de terminale
  • étudiants post-bac souhaitant se réorienter
  • élèves « doublants » issus d’une autre école de prépa
Les admissions au sein du CPES Limoges se décident sur dossier et après entretien.
Grâce à cette sélection, nous constituons des classes composées d’élèves motivés et de niveau homogène.

QUAND ?

Les inscriptions débutent en octobre. Les dossiers d’inscription sont examinés tout au long de l’année, dès leur réception. Le nombre de places dans chaque classe étant limité à 20 élèves, il ne faut pas attendre les résultats du baccalauréat pour déposer son dossier.

COMMENT ?

L’inscription au sein du CPES Limoges se fait directement auprès de notre école, et ne dépend pas de la procédure « admission post-bac ».
Pour obtenir un dossier de candidature, il est possible de : Le dossier doit ensuite être adressé au CPES Limoges accompagné de l’ensemble des documents demandés. A réception du dossier, le CPES Limoges propose une date pour un entretien d’admission. Cet entretien est un véritable moment d’échange sur les motivations du candidat et ses attentes.
Afin de gagner du temps, vous pouvez effectuer une préinscription sur notre site. Votre demande sera prise en compte dès votre préinscription, les dossiers étant traités par ordre d’arrivée.
Nous invitons tous les candidats à venir découvrir l’école lors de nos différentes journées portes ouvertes. Ces journées sont en effet des moments privilégiés d’échanges avec nos enseignants et nos étudiants.
Nous pouvons également vous recevoir dans le cadre d’un entretien individuel, sur simple rendez-vous.