Réforme concours kiné

L’arrêté du 16 juin 2015 réformant l’admission dans les IFMK a officialisé la suppression du concours « PCB » physique-chimie-biologie, au profit d’une année universitaire. Dès la rentrée prochaine, les étudiants souhaitant suivre des études de kinésithérapie doivent choisir l’une des 3 filières suivantes : PACES (fac de médecine), STAPS ou L1 Sciences.

Le CPES Limoges ne proposera donc plus de préparation au concours de kinésithérapeute à la rentrée 2016.

De nombreux lycéens ne se sentent pas prêts à rejoindre les bancs de la faculté à la sortie du lycée. Si l’accès aux études de kiné impose aujourd’hui cette année universitaire, d’autres formations paramédicales sont accessibles sur concours.

Le CPES Limoges propose une année de préparation pour optimiser vos chances de réussite à ces concours. Cette année de prépa est une année de transition entre le lycée et les études supérieures, et permet de bénéficier d’un accompagnement et d’un encadrement individualisés au sein de classes à effectifs réduits, tout en acquérant une méthodologie de travail et une autonomie indispensables pour réussir dans le supérieur.

Découvrez ces métiers du paramédical, souvent méconnus :

Vous souhaitez en savoir plus ?

Retrouvez-ici toutes les informations.